SIERRA D'ALBARRACÍN

Bienvenus au site de Bezas. C'est une introduction pour tous ceux qui veulent connaître la situation du village dans le contexte unique de "la Sierra d'Albarracín et les entroits protégés du Rodeno".

Cette région sud-ouest au paysage unique, limitrophe des provinces de Cuenca y Guadalajara, comprend 23 villages qui ocuppent des sites spectaculaires qui feront le bonheur des randonneurs (GR 10) et des amateurs de peintures rupestres (abris d'Albarracín, BEZAS, Tormón y Rubiales). Albarracín, situé aux portes del gorges du Guadalaviar, possède un patrimoine monumental qui évoque son splendide passé musulman: ses imposantes murailles (objet d'une restauration extraordinairement soignée), ses ruelles en pente et l'harmonie de son architecture sont l'expression tangible de la tradition.

Après avoir visité le Musée, la Cathédrale et le Palais des Congrès (Palais des Evêques), le visiteur peut s'enfoncer dans la Sierra avoisinante, pour découvrir des pinèdes exubérantes et une faune abondante et bigarrée, et gagner ensuite les admirables sites de Noguera, Bronchales ou Orihuela del Tremedal. Plus au sud, dans les Monts Universales, se trouvent la Cascade de Calomarde, Frías de Albarracín et la source du Tajo. A Guadalaviar on peut déguster les produits du terroir élaborés à base de cerf et de sanglier.